Témoignages

Parce que la démarche d’aller consulter un psychologue est souvent compliquée, on ne sait pas toujours à quoi cela peut servir, on a parfois des préjugés sur cette profession « c’est pour les fous », « si c’est pour m’allonger sur un canapé et parler de mon enfance, je vois pas l’intérêt ».

Les pratiques actuelles de la psychologie ont évolué, mais c’est vous qui en parlez le mieux ! Merci de laisser votre ressenti personnel afin de donner une idée aux prochains patients du cabinet Parenthèse. Ces témoignages sont évidemment totalement anonymes pour respecter l’intimité de chacun.

Attribuez vos étoiles :

« prise de conscience que je me faisais souffrir et que j’entretenais cela en ne voulant pas écouter mon corps et ma dépression. Cédrine m’a permis de m’en sortir en m’écoutant et en me comprenant » C.

« Nous somme (presque) tombés d’accord avec mon mari pour aller consulter une psychologue parce qu’on ne se parlait plus du tout. Elle nous a aidé à mieux nous comprendre, nous n’étions plus sur la même longueur d’onde, on n’avait plus rien en commun, à part qu’on s’aimait toujours. On a modifié pas mal de choses dans notre vie. Ce n’est pas parfait, mais on réapprend à vivre avec nous-même et avec l’autre! » M.

« Merci Cédrine, des séances pleines d’émotions! » A.

« Des années que je pensais pouvoir gérer seul mais tout était embrouillé, j’avais trop la tête dans le guidon. Merci pour ces quelques séances qui m’ont permis de me poser et d’y voir plus clair. Cette fois je sais que je n’ai pas besoin d’attendre que la situation s’enlise pour revenir. » C.

 » Ma petite pause pour me recentrer. C’est devenu mon rendez-vous à moi qui me fait du bien, et surtout ça se voit, c’est même parfois mon mari qui me rappelle de reprendre rdv quand je suis trop pénible! »