Info COVID 19

« 29/10/20 : info 2ème période de confinement : compte tenu de son caractère essentiel, le cabinet de psychologie reste ouvert sur cette période, dans le respect strict des consignes de sécurité sanitaire. Cependant, dans la mesure du possible, merci de favoriser les consultations en téléconsultation (si vous préférez opter pour le visio et que votre rdv est déjà réservé en présentiel, merci de me tenir informée par sms au 0618614884) – Cédrine »

29/10/2020 « Pendant le confinement, j’invite tout le monde à passer en téléconsultation via Doctolib ou d’autres moyens (Joona, Skype, téléphone, voire Whatsapp). Toutefois, si pour des raisons matérielles ou « psychologiques » cela ne vous est pas possible, vos rdv au cabinet sont maintenus aux jours et horaires convenus.  Merci simplement de me prévenir par sms de votre choix d’option. 

De même, si vous voulez déplacer ou annuler vos rdv, je vous demande de voir directement avec moi par sms 06 71 35 34 34  (plutôt que le sécretariat ou Doctolib), cela me permettra de « garder la main » sur mon organisation dans cette période. 
Bon courage à tous et à bientôt. » Sandra

En cette période de crise sanitaire liée à l’épidémie du nouveau Coronavirus, le Cabinet de psychologues Parenthèse de Cournon d’Auvergne s’adapte afin de vous permettre de poursuivre votre travail thérapeutique.

Les consultations sont possibles en visio, téléconsultation par Doctolib et Skype (autre plateforme sur demande auprès de votre psychologue). Vous pouvez également consulter par téléphone si vous préférez ce mode de fonctionnement.

De plus, vous pouvez prendre RDV en présentiel cabinet (selon disposition de votre thérapeute).

Consignes pour les RDV au Cabinet :
– côté patients : port du masque obligatoire + respect des gestes barrière
– côté cabinet : la porte extérieure restera ouverte afin qu’aucun patient n’ait à toucher la poignée. Patient reçu directement dans le bureau de sa psychologue. La psychothérapeute portera un masque + gestes barrière. Bureau aéré et désinfecté après chaque patient. Les patients ne se croisent pas, l’accès aux toilettes sera réservé exclusivement au lavage de mains. Les accompagnants devront attendre à l’extérieur.

L’adaptabilité est le propre de l’être humain, c’est ensemble que nous surmonterons cette crise sanitaire mondiale, et c’est de notre devoir de psychologue et psychothérapeute implanté dans le Puy de Dôme que de vous accompagner à surmonter cette période troublée.

Comment parler aux enfants du retour à l’école