MANGER EN PLEINE CONSCIENCE 2018-2019

Ateliers de découverte hebdomadaires

 

Sandra Lycklama animera des ateliers de découverte de l’alimentation en pleine conscience les LUNDI de 18h30 à 20h à partir du Lundi 15 Octobre.

Participation ponctuelle ou régulière – Prix libre – Inscriptions chaque semaine au plus tard le lundi midi au 06 71 35 34 34 – En fonction du nombre d’inscrits et du calendrier certains ateliers peuvent être annulés; attendez donc bien le message de confirmation avant de vous déplacer.

Présentation :

Mieux connaître sa manière de manger plutôt que de compter les calories, explorer sa relation à la nourriture et son importance pour notre bien-être, sentir la différence entre le pilote automatique et un repas pris avec attention, apprendre les bases de la méditation assise et en mouvement et savoir l’utiliser autour de l’acte alimentaire, identifier la faim du ventre, des yeux et du cœur, oser adopter un regard bienveillant sur son corps et sur soi-même … voilà à quoi vous invitent les ateliers de découverte de l’alimentation en pleine conscience.

 

Informations pratiques et précisions :

L’atelier a lieu lorsqu’il y a entre 3 et 6 inscrits.  Dans chaque atelier il y a une partie répétitive et une thématique nouvelle ; vous pouvez participer à tous les ateliers ou à un seul, sans engagement. Il est ouvert à toute personne souhaitant découvrir l’alimentation en pleine conscience. Toutefois, pour les personnes qui ne me connaissent pas, je préfère proposer un temps dans les jours avant ou après l’atelier pour vérifier ensemble l’adéquation entre cette approche et vos besoins ou attentes.

 

Le travail en groupe est basé sur le respect, de soi, de l’autre, et de la confidentialité de ce qui est partagé. Il s’agit d’un groupe de pratique et non d’un groupe de parole, même s’il y a des temps d’échange. Chacun est libre de s’exprimer ou de se taire à propos de son vécu personnel.

 

Les ateliers ne sont pas des repas pris en commun et il n’y a pas besoin d’amener de quoi manger. Vous pouvez venir dans votre tenue quotidienne mais vous vous sentirez plus à l’aise dans des vêtements confortables.

 

Pour animer ces ateliers je m’appuie sur une double formation (programme Mindfull Eating Conscious Living I de Jan Chozen Bays et Char Wilkins ; praticienne du GROS (Groupe de Réflexion sur l’Obésité et le Surpoids)), ainsi que sur une pratique personnelle de la méditation de pleine conscience ; je suis également membre actif de l’Association pour la Mindfulness en Auvergne. 

Inscription :  06.71.35.34.34 / sandra.lycklama@gmail.com

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s